Démarche Artistique
Du dessin au fusain, elle privilégie la peinture à l’huile depuis 1989. À partir de 1994, fascinée par la magie de l’application de ce médium avec les spatules, elle sculpte avec minutie la lumière enchanteresse de la nature, en faisant tourbillonner les nuances de l’eau, de la terre et du ciel. Au cours des années, elle a développé une technique qui consiste à peindre en petites touches colorées très rapprochées qui font ressortir le relief et la texture des paysages.
« Au fil des saisons » transposé dans ses toiles, évoque des scènes de campagne, un souvenir, une légende ou simplement l’eau, qui par son miroitement, favorise des sentiments correspondant à des émotions à fleur de « l’eau ». Aussi, il est discrètement inclus des histoires évoquées par différents sentiers ou simplement quelques légendes remémorées par d’anciennes bâtisses. Les inspirations enchanteresses suscitées par l’univers du paysage s’applique tout autant à la nature humaine qu’à la nature de l’environnement car, nous sommes toutes et tous sans cesse en interrelation.
Dans notre époque actuelle chaotique et tumultueuse, elle ressent une nécessité de peindre une nature qui rafraîchit l’âme et d’exprimer ces infinies merveilles qui font vibrer ses couleurs pareilles à toute la palette de l’arc-en-ciel.